{"id":226,"date":"2021-10-15T10:46:59","date_gmt":"2021-10-15T08:46:59","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ffc-asso.fr\/?p=226"},"modified":"2021-10-15T10:46:59","modified_gmt":"2021-10-15T08:46:59","slug":"lemailing-le-retour-dun-classique-du-marketing-digital-pour-parfaire-votre-visibilite","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/lemailing-le-retour-dun-classique-du-marketing-digital-pour-parfaire-votre-visibilite\/","title":{"rendered":"L’emailing : le retour d’un classique du marketing digital pour parfaire votre visibilit\u00e9"},"content":{"rendered":"

Entre les syst\u00e8mes de spams utilis\u00e9s par certaines messageries en ligne et les internautes qui ne prennent plus la peine d’ouvrir les publicit\u00e9s : l’emailing a perdu de sa valeur au cours de ces derni\u00e8res ann\u00e9es. Cela s’est fait au profit d’autres techniques de marketing digital. Mais d\u00e9sormais, il sonne le grand retour. Il semble qu’avec quelques astuces bien rod\u00e9es, il peut vous aider \u00e0 parfaire simplement votre visibilit\u00e9.<\/p>\n

<\/p>\n

Utiliser un outil d’email marketing<\/h2>\n

\"\"Pour r\u00e9ussir votre campagne d’emailing, vous avez besoin d’un outil d’email marketing. Ce dernier vous permet de dynamiser vos contenus et d’int\u00e9resser davantage votre public cible. Plusieurs logiciels sont notamment propos\u00e9s sur le Net, s’adressant aussi bien \u00e0 des amateurs qu’\u00e0 des professionnels de l’email marketing. Les fonctionnalit\u00e9s varient d’un programme \u00e0 un autre pour r\u00e9pondre \u00e0 tous les besoins des professionnels, et ce, de tous les secteurs confondus. Alors c’est par ici pour l’emailing<\/a>. En tous les cas, l’outil d’email marketing aide \u00e0 personnaliser les messages en fonction du comportement des clients ou des visiteurs sur votre site. Une mani\u00e8re de cr\u00e9er un lien sp\u00e9cial avec ce dernier pour le s\u00e9duire et le fid\u00e9liser simplement. Par ailleurs, gr\u00e2ce \u00e0 ce genre d’outil, vous pouvez automatiser l’envoi de vos courriels, voire la cr\u00e9ation de vos formulaires. De quoi vous garantir un meilleur r\u00e9sultat lors de vos campagnes de publicit\u00e9.<\/p>\n

Comprendre le principe de \u00ab\u2009contacts opt-in\u2009\u00bb<\/h2>\n

\"\"C’est la premi\u00e8re \u00e9tape pour une bonne campagne d’emailing. Il s’agit de demander simplement le consentement des contacts pour l’envoi de mail de publicit\u00e9. Ce peut \u00eatre via des formulaires ou des demandes de consentement sur votre site.<\/p>\n

Fini le temps o\u00f9 vous pouvez vous contenter d’acheter des contacts mails sur des bases de donn\u00e9es en ligne. Si vous souhaitez notamment \u00e9viter les spams des bo\u00eetes mail, ce n’est plus la meilleure solution pour vos campagnes de marketing virtuelle. Par ailleurs, ce n’est plus conforme aux nouvelles r\u00e8gles RGPD<\/a>. Le principe de \u00ab\u2009contacts Opt-in\u2009\u00bb vous assure de meilleurs r\u00e9sultats pour la s\u00e9duction et la fid\u00e9lisation des clients. Et cela donne une meilleure image \u00e0 votre enseigne par la m\u00eame occasion.<\/p>\n

Cibler vos contacts et personnaliser vos mails<\/h2>\n

\"\"Cela ne se fait plus d’envoyer le m\u00eame formulaire ou le m\u00eame contenu standard \u00e0 tous les contacts de votre bo\u00eete de messagerie. Pour une campagne d’emailing r\u00e9ussie, vous devez non seulement cibler les destinataires, mais aussi personnaliser vos mails. Comme susmentionn\u00e9, l’outil d’email marketing peut vous aider en ce sens.<\/p>\n

Mais quelle importance ? Si vous choisissez vos cibles, vous avez plus de r\u00e9sultats, pour moins d’efforts. Et vous limitez aussi les risques de d\u00e9sinscription \u00e0 vos s\u00e9quences d’email. De plus, vous \u00e9vitez ainsi les plaintes successives pour spams qui peuvent nuire \u00e0 votre notori\u00e9t\u00e9 en ligne.<\/p>\n

Alors, comment segmenter vos emails ? En vous basant simplement sur le comportement des internautes sur vos pages. En fonction des clics et des achats qu’ils font, vous pouvez conna\u00eetre ce qui peut les int\u00e9resser et personnaliser votre approche marketing en cons\u00e9quence.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Entre les syst\u00e8mes de spams utilis\u00e9s par certaines messageries en ligne et les internautes qui ne prennent plus la peine d’ouvrir les publicit\u00e9s : l’emailing a perdu de sa valeur…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":230,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/226"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=226"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/226\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":231,"href":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/226\/revisions\/231"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/230"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=226"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=226"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ffc-asso.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=226"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}